Je suis radioamateur depuis 19 ans, le 3 mars 1991. Mon parrain était Maurice Bouthiller VE2HMB pour le morse, Léonars Arsenauld VE2BLX pour le cours en électronique; ils sont décédés aujourd'hui. Je suis natif du Lac-St-Jean, dans la paroisse d'Albanel. C'est mon frère Jean-Marc Boivin VA2AV qui m'a incité à devenir radioamateur; cela m'intriguait beaucoup de le voir opérer ses radios et communiquer en morse.

J'ai terminé mes cours en électricité à Montréal et je demeure ici depuis 1965. J'ai travaillé dans la construction 23 ans et 16 ans à la ville de Montréal, au réseau de l'aqueduc comme patrouilleur pour le service des usines de pompage de l'eau potable, toujours comme électricien, où j'ai pris ma retraite il y a 6 ans. J'ai été président du club VE2UMS pour 3 mandats et je suis toujours au C.A. comme directeur.

Je m'occupe du Fieldday depuis 16 ans avec une très bonne équipe à l'U.M.S. Je suis responsable des réseaux de VE2UMS et j'anime à tous les lundi soirs de la semaine. Les réseaux ont lieu à tous les soirs de la semaine, à 19 hrs 7 jours par semaine; les radioamateurs peuvent venir se présenter sur le réseau Écho-link à chaque soir. Je peux opérer une station mobile en vhf-uhf-hf.

Je suis marié depuis 41 ans et nous avons 3 enfants et 3 petits-enfants.
 

© Tous droits réservés RHFQC